Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 11:42

Mon cher Pro-fesseur, discutons "z'en". Il est vrai que j'ai toujours entendu causer que c'était un passage ouvert et que, si mes souvenirs sont exact, le petit bâtiment au coin de la ruelle aurait même été "frappé d'alignement", c'est a dire appeler a disparaître puisque étant dans le chemin.

Maintenant, je ne voudrais pas faire d'erreur et me faire houspiller par certaines personnes qui n'attendent que cela, mais j'ai donc été chercher un plan du cadastre et voici donc le résultat.

eine arouéllette.

~~Comment c'est arrivé, peut-être que le doigt de dieu s'est-il posé dessus pour en arriver là. Mais, avant de causer, il aurait surement et simplement fallu faire un petit tour sur le site cadastral et cela aurait peut-être évité les quelques éclats de voix causé par l'intervention intempestive d'un habitant. à vos claviers

Des précisions sont arrivées sur le mail du blog avec en pièce jointe un PDF, montrant que

en 2000 : un certificat d'urbanisme précise (calligraphié à la main et signé) que l'immeuble en question est grevé d'une servitude.

en 2010 : un certificat d'urbanisme ne précise rien au sujet de la servitude.

Un oubli ?

j'en reviens donc au tout-puissant qui a fait ce miracle ; hosanna mon dieu.

Donc, cette servitude qui relie ces deux ruelles existe depuis "je ne dirais pas toujours" mais je suis sur que les plus anciens l'ont toujours connu. Je pense pouvoir dire au minimum que cela date depuis au moins la grande guerre, sinon avant.

En réponse au mail de Souchay

Voila tu viens de comprendre comment fonctionne l'Ytrien, palabre et de la t'chatch (chat), pour le reste, si tu veux une aide en espèces sonnantes et trébuchantes, Walou. Il y a toujours eu des profiteurs, montrer que l'on est là, que l'on n'a pas peur de dire ce que l'on pense, mais c'est tout.

D'autres ont essayé de faire bouger les chose, mais généralement seuls, c'est une technique imparable qui fera que ce problème tombera dans les oubliettes aussi vite qu'il est apparu.

(ceci n'est que ma pensée profonde sur le sujet).

Désolé pour le commentaire de M Merlin, mais ce n'est le contenu du texte qui me gène, mais l'orthographe martyrisé à ce point qui me sidère. qu'il défende sa sœur ne me dérange pas le moins du monde, alors que l'on parle simplement d'une servitude (ce qui permet de remettre ça sur le tapis "Bernard"). Mais respecter le Français un minimum dans les écrits.

Par contre il a l'air de savoir des choses qu'il voudrait peut-être nous faire connaître (par la bande) dans cette fameuse ruelle, alors on va surement continuer d'en causer.

L'anonymat a toujours été de mise et respecté sur ce blog, celui ou celle qui poste avec son nom n'est pas obligé de le faire, alors si j'indiquais mon patronyme au lieu de mon pseudo, ce blog n'aurait plus lieu d'exister, ce simple fait me permet de continuer et je suis certain que ceux qui postent leurs commentaires seront d'accord avec moi, sinon plus de possibilité de faire entendre leurs avis sur les sujets traités dans les articles, et mieux c'est un peu comme disait Coluche aux personnes qui disaient que ses émissions étaient nulles " appuyez sur le bouton OFF de votre radio ou télé et c'est tout", donc ici celui qui ne veut pas lire les commentaires ne se connectent pas sur le blog et c'est tout.

J'ai laissé le texte 4 jours, mais là, je sature, il a toujours la possibilité de répondre,

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pourquoi les personnes &quot;concernées&quot; attendent que d'autres s'occupent de ce &quot;problème&quot;.<br /> Elles attendent quoi ? hormis le fait que le passage est bouché. l'ont-ils au moins emprunté une fois.<br /> Je suis d'accord que s'il doit rester ouvert par le simple fait que c'est une servitude, il n'y a pas lieu de l'obstruer.<br /> Il y a eu quelques éclats de voix après les résultats des élections dimanche dernier, ont-elles bougées depuis, aucune idée, mais que ces personnes qui se disent concernées bougent de leurs cotés, mais c'est plus facile de laisser faire les autres.<br /> sont-elles prête à investir pécuniairement pour régler cette &quot;affaire&quot;, j'en doute fort, ce genre de problème ne se règle pas devant un verre, il faut investir des € , qui va mettre la main au porte-monnaie, demandez leurs avant, je pense que cela devrait les calmer, à moins qu'ils ou elles y aient des intérêts personnels, mais là c'est une autre histoire.
Répondre
M
personnellement tintin ce n est pas la fermeture d une ruelle ou de ruelles dans le village qui m empêcherait de vivre, par contre celle ci me serait gênante si effectivement il s agirait d un passage unique pour me rendre quelque part mais la je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a tant de choses plus graves qui se passent au quotidien dans notre village et personne ne réagit!! biensur cela reste mon opinion
T
la question n'est pas de savoir si les gens n'ont pas le courage de prendre un autre trajet, si c'est une servitude elle aurait dû rester ouverte. <br /> Si toutes les ruelles ouvertes du village étaient condamnées comme celle-ci, Marie ne serait peut-être plus en accord avec cette obstruction au passage des gens.
M
Je ne vois pas en quoi la fermeture de cette ruelle fait autant de polémique encore un sujet qui fait bien parler certaines personnes qui n ont rien d autre à faire sans doute... ou peut être également des personnes qui n ont pas le courage d emprunter un autre passage.... quand au soit disant batiment qui n est pas sur l alignement il me semble qu il en existe également un autre qui est loin d être aux normes!! tant d histoires pour si peu! pour un passage emprunté qu occasionnellement voir jamais... enfin bref il faut laisser parler les gens ça les occupent comme on dit
D
faire le &quot;travail&quot; pour eux est la ligne de conduite de beaucoup de gens, monter le uns contre les autres est tout aussi amusant mais faut-il en arriver a réouvrir de vieux dossier prés les instances la est le question..de la discussion jaillit la lumiére encore faut-il être entendu.Pour ma part je peux affirmer qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre, doit-on laisser tout faire sans :&quot;maux dire&quot;??
P
on peut lire sur certaines plaques mortuaires &quot;les paroles s'envolent mais les écrits restent&quot; <br /> En plein d'dans mon commandant .
Répondre
S
Sur votre plan Tintin il y a des petit trait<br /> Cela matérialise une servitude sur un plan de cadastre <br /> La suite demain .....
Répondre
S
Certaines personnes délivrent des documents d urbanisme mais semblent les avoir oublié <br /> N est ce pas Tintin
T
merci pour ces précisions qui vont faire comprendre le pourquoi du comment .
S
Le cadastre ne fait pas foi<br /> Il faut faire des recherches sur les servitudes qui peuvent grever les parcelles cadastrales
Répondre

Présentation

V D M "vie de merde" 


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!

 

 

Recherche

lo-raye-kc-ytres

Texte Libre

via  :  lepetitvingtieme@laposte.net

Mail