Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 21:03

pleure pas pote pote,
 c'est comme ça que j'ai appris le la (la teint) . hé ben les lecteurs; 2 semaines de congés c'est le top.
revenons à nos moutons .
3 commentaires transformés en 1 seul article, c'est long à lire et puis il y avait beaucoup de chiffres, à bien réfléchir trop long. il est vrai que les chiffres n'ont jamais la même valeur selon la police et selon les organisateurs. même si Séraphin à pris les superficies des territoirs au lieu des  communes, il n'en est pas moins que 3 fois moins grands = 3 fois moins de tuyaux = 3 fois moins cher.
Les commentaires ont suivis quand même, pas tant que l'on aurait pu le penser ou l'espèrer mais comme le dit si bien Sydonie et Anonyme "il y a plus de monde que l'on ne pense qui suivent ce blog" certains aiment à y partciper, d'autres le suivent sans se manifester, alors rien que pour ça il mérite de continuer. Je me posais et je me pose encore la question cruciale " combien de temps ce blog va-t-il encore continuer " , et à chaque fois la même réponse surement au grand désespoir de certain, tant qu'il y aura des commentaires (sérieux et intelligents) et que ça aura valeur à intéresser les lecteurs du "petit vingtième" nous continuerons .
Tant mieux si ça à fait avancer le simili chimi blick, hein dominique mais Sydonie nous à fait une petite remarque sur l'avancée dans les petits chemins, peut-être finiront-ils à sentir la noisette comme le chantait Mireille ( pas Mathieu, l'autre). Nos articles et les commentaires ont-ils contribués ou non à ça, le principal est que ça avance dans le bon sens pour tous les habitants.
dans le genre "in a intindu eine vaque braire".
Un nouveau sujet qui pourrait être abordé, nos belles maisons qui tombent en ruines et que l'on laisse à l'abandon, je pense même quelles sont classées (pas aux monuments historiques) mais insalubres, donc je suppose pas de taxe à payer, pas d'eau, ect ect.....dangereuses par leur état de délabrement que l'on pourrait qualifier de volontaire, aucun entretien, élevage très productif de rongeurs "un couple de rats = en moyenne 12 petits X par 6 portées par ans = 72, en sachant que les jeunes deviennent reproductifs au bout de 2 mois = X par les autres portées +X+X+=+au carré , (Bob, fait le calcul) et autres animaux aussi nuisibles qu'indésirables et dont nous profitons tous. La question est,
 QUI PAYE ?
 à la place de ces propriètaires pour qui l'environnement et la sécurité importe peu.  Bob de terre, voila un nouveau challenge pour notre gestionnaire du blog, les autres aussi, surtout ne vous en privez pas. Quand on pense que certains améliorent leurs habitations et qu'ils sont sanctionnés par des hausses d'impôts sur ces mêmes améliorations, il y a de quoi se poser des questions. Heureusement que nous ne sommes pas fleurit comme certains villages. Nos commerces ?????????? 1, on va me dire qu'a Neuville 0, Ruyaulcourt 1, Bus 0, HEUREUSEMENT il nous reste l'école, la cantine, projet audacieux au succés incontesté, pourtant combien y ont cru au départ, il faut que ça suive, il faut que le reste suive.
D'autres sujets qui découlent directement de ce débat suivront, mais vous pouvez les mettrent en lignes ex:nos poubelles, ceux qui trient, ceux qui ne trient pas. L'eau, ceux qui payent, ceux qui ne payent pas ect ect..
 Sujet épineux en lui même mais qui demande d'être reçu dans nos hautes sphères
. toutes ces questions mèritent réponses, alors à vos claviers et faites chauffer vos phallanges.
une petite photo de vacances. désolé je n'ai pas trouvé de rongeurs où j'étais.


                                                                                                    tintin reporter
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
peut être une ébauche de solution concernant la vitesse excessive dans le village. Je vais parler des entrées et en particulier de la mienne, donc pour les voitures qui viennent d'Etricourt. Nous avons demandé des ralentisseurs, on nous a répondu pas possible à cause des tracteurs (avec du recul je dis tant mieux les bonds qu'auraient fait les remorques auraient engendré un bruit pas possible); nous avons demandé à la gendarmerie un radar, ils nous ont dit que la ligne droite n'était pas assez longue (je pense qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder !!!). Alors ce serait peut être pas mal de mettre un appareil qui donne la vitesse quand on passe devant. C'est le cas à ribécourt la tour et à noyelles sur escaut et on prend vraiment conscience de la vitesse à laquelle on arrive ! cela n'est pas répressif, mais peut aider un peu au civisme. Affaire à suivre...
Répondre
S
un toubib à ytres ? déja à bertincourt il n'y a pas eu de reprise du cabinet, à hermies ils n'arrivent pas à trouver de succésseur aux médecins déja en place, alors à ytres ! manque le soleil, la plage ect...<br /> la vitesse, même certains élus ne la respecte pas, manque juste une gendarmerie, pourtant ils auraient du taf, la vitesse, les échappements libres,les "sauvageons" (j'aime bien ce mot), il faudrait un feu par carrefour(j'extrapole) mais sans plonger dans la fiction il nous faudrait bien ça.
Répondre
D
Dominique, pas de solution à la vitesse excessive dans le village.<br /> Peut-être l'installation de ralentisseurs conséquents là où la circulation est la + "dense".<br /> <br /> J'ai moi aussi un sujet qui m'interpelle : Comment faire pour que de nouveaux médecins viennent s'installer dans nos villages ( incitation financiére, éxonération temporaire d'impôts liés à leur activité ??? ) ? Voilà un sujet qui n'est pas polémique, qui intéresse tout le monde et pour lequel nos élus devraient y trouver intérêt.
Répondre
P
HA mon tintin tu m'as manquée (de peux), j'ai bien cru que tu était passé à la casserole, toujours le mot pour rire, là dit dont tu rattaque sec et sans lubrifiant, moi j'ai remarqué mieux que cela, une maison habitée quand on arrive de péronne on se demande toujours si les ardoises du toit ne vont pas jouer au freezbee, par temps de tempête l'endroit doit devenir dangeureux et en plus rien que pour l'architecture ça "pète". Pour les autres maisons c'est malheureux de les laisser se transformer en ruines, je pense que eux devrait payer pour non assistance à maisons en danger, et les rats brrrrr, les voisins doivent se régaler, déja qu'il y en à un peu partout mais s'ils se reproduisent dans des endroits protégés, ils risquent d'être dans le coin pour un bon moment. elle est mignone sur la photo (la raie)LBJ
Répondre
D
"les français sont ils devenus fainéants ? la loi française incite t'elle vraiment à travailler ? attention loin de moi l'idée de lancer un débat politique mais juste une réflexion humaine sur la valeur du travail !!! "<br /> <br /> Sidonie, exceptionnellement, bien que le sujet soit hors cadre avec le blog, je vais apporter mon commentaire à ta réflexion.<br /> <br /> 1°) Je crois aussi qu'une petite partie de la population est devenue allergique au travail, mais qu'il ne faut pas généraliser ( la raison : trop d'aides sociales, un manque d'ambition, un manque de suivi dés le plus jeune age par la cellule familiale.......etc,etc... )<br /> <br /> MAIS :<br /> <br /> * Je ne crois pas le Français fainéant quand son travail est correctement rétribué et quand on ne lui demande pas d'être mobile gratuitement et/ou docile à outrance, disponible et surtout peu regardant quand à ses droits au travail. <br /> <br /> * Je pense sincérement que le bon employeur ( j'en connais !!! peu il est vrai ! ) fait le bon employé.<br /> Malheureusement dans notre beau pays ( comme dans ceux ou le libéralisme à outrance est la régle ) il devient de plus en plus fréquent de voir que des employeurs affichent un niveau de vie tellement supérieur ( l'échelle allant de 5 à 500 selon la taille de l'entreprise ) à celui de leurs salariés que certains employés ne croient plus à la valeur du travail.<br /> le " travailler plus pour gagner plus s'est vite révélé une grosse arnaque " ! J'espére que ceux qui y ont cru n'ont pas trop mal à leur céans.<br /> <br /> quand à la loi, qu'en dire alors qu' elle est obligatoirement contraignante quand elle s'applique au salarié mais qu'elle devient proposition ou <br /> recommandation quand elle s'applique au patronat ?<br /> <br /> Et le pire c'est que les législateurs en place veulent encore l'assouplir ( au profit du patronat ) sous le prétexte de relancer notre économie. <br /> <br /> Pour finir je dirais que moi non plus je n'aime pas l'impôt ou plutot que la pilule serait plus facile à avaler si l'impôt avec un grand I était mieux utilisé ( 500000 € dépensés<br /> pour affreter un avion pour un seul de nos ministres qui avait raté un rendez-vous .....)<br /> <br /> Tu vois, je pense sincérement que pour le français, ce n'est pas le travail le probléme mais les parasites de notre république( politiques de tout poil, employeurs qui se croient encore au début de l'ére industrielle et régnant en seigneurs et maîtres dans le monde de l'entreprise ) qui le spolie des fruits de son travail ! <br /> <br /> En résumé, paye un salarié correctement, valorise le dans son travail et dans la majorité des cas, tu n'auras pas à lui demander de faire un peu plus, il en prendra l'initiative . <br /> <br /> Ceci bien sur n'est que mon avis sur le sujet.
Répondre
S
rebonjour à tous et bienvenue à tintin qui a bien manqué au rythme du blog. Je reviens sur l'insalubrité !!! bien sûr je ne peux que me sentir concernée par la maison rue du moulin dont la grange risque à chaque coup de vent de s'effondrer sur celle de chez "grand père" !!! on peut se demander pourquoi se battre pour récupérer un bien si c'est pour le laisser dans un tel état. Nous aurions été acheteurs mais juste pour nous en priver le propriétaire actuel a préféré la garder. Nos cerveaux ne doivent pas tous fonctionner de la même façon !!! une autre maison rue neuve, vous voyez surement de laquelle je parle !!! il faut savoir qu'elle a eu aussi des acheteurs potentiels et que la propriétaire a refusé ! là aussi petit cerveau !!! par contre pour avoir construit un garage il y a quelques années, notre taxe foncière a doublé entre 2006 et 2007, avec une explication un peu floue des impôts !!! parfois on se demande si bosser est encourageant. Tiens, lançons peut être un nouveau débat : les français sont ils devenus fainéants ? la loi française incite t'elle vraiment à travailler ? attention loin de moi l'idée de lancer un débat politique mais juste une réflexion humaine sur la valeur du travail !!!
Répondre
D
Punaise!!! Quelques jours de silence et c'est un "ton ni truant" ni autre chose d'ailleur...retour de notre reporter.<br /> Il était temps j'ai cru un moment que tu nous abandonnais, comme des chiens, au bord de nos petits chemins pendant que tu te dorais la pillule, nous on l'avalait.Un sujet qui m'interpelle, comment ralentir la ciculation dans le village?
Répondre
D
Salut tintin, bon retour <br /> <br /> Je me permets de te citer :<br /> <br /> "nos belles maisons qui tombent en ruines et que l'on laisse à l'abandon, je pense même quelles sont classées (pas aux monuments historiques) mais insalubres" :<br /> <br /> Je conseille prestement à nos élus de jeter un oeil à une grange ( rue du moulin ) dont le toit est à moitié éffondré. Peut-être ne sont-ils pas au courant ?<br /> <br /> Le jour où l'autre moitié s'envolera, il est à espérer que cela n'engendrera aucun blessé ni aucun dégât car la responsabilité du premier magistrat pourrait être engagée s'il n'avait pas au préalable contacté le ou les propriétaires défaillants dans leurs obligations d'entretien du dit bâtiment.
Répondre

Présentation

V D M "vie de merde" 


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!

 

 

Recherche

lo-raye-kc-ytres

Texte Libre

via  :  lepetitvingtieme@laposte.net

Mail